FR | GB

Chambres d’hôtes en Provence

Oursinades les 4 dimanches de Février 2018

Durant tout le mois de février, venez nombreux sur le port de Carry-le-Rouet pour participer au rendez-vous convivial et ainsi fêter l’oursin au rythme des dégustations et des animations.

Le principe est simple : en famille, entre amis ou en solitaire, tous se retrouvent pour une grande dégustation d’oursins et de coquillages. Pendant que certains stands proposeront exclusivement des « châtaignes des mers », d’autres vendront des plateaux de fruits de mers panachés ainsi que des plats cuisinés à base de fruits de mer. Quant aux restaurants, leurs cartes variées raviront tous les autres gastronomes.
Assis sur un petit coin de rocher, accoudé sur une table en bois ou confortablement installé chez un des restaurateurs, tous les endroits sont agréables pour déguster ce corail de Méditerranée.

De nombreuses animations dansantes et musicales sont programmées tout au long de la journée. Une foire artisanale avec vente de produits du terroir, bijoux, et souvenirs ainsi qu’une foire à la brocante ambianceront le port toute la journée.

 

L’idéal est de déguster les oursins les pieds dans l’eau !

Ils sont généralement ouverts aux ciseaux. En les secouant d’un geste sec et franc, les impuretés entourant les gonades disparaissent.
Traditionnellement l’oursin se déguste « nature », en prélevant les darnes directement avec une tranche de bon pain. Il se savoure également à la petite cuillère, avec du jus de citron ou en tartine sur une biscotte beurrée.

Le corail de Méditerranée se décline autour de plusieurs plats gourmands. Brouillade, omelette, soufflé, crêpe, tant de recettes qui vous permettrons de découvrir différemment ce met délicieux.

Mentions légales - Réalisation Netskiss